Une équipe de podiatres expérimentés

Christina Morin, docteure en médecine podiatrique

Christina Morin, docteure en médecine podiatrique
Membre de l’Ordre des podiatres du Québec

Diplômée du Pennsylvania College of Podiatric Medecine de Philadelphie en 1998, Dre Morin a complété sa résidence post-doctorale à l’Hôpital Général de Vancouver. Cette formation avancée lui permet de maîtriser la chirurgie du pied ainsi que les soins spécialisés de plaies diabétiques. Elle a partagé son expertise en soins de plaie avec d’autres domaines médicaux en contribuant à des articles scientifiques, des séminaires ainsi qu’en collaborant à la rédaction d’un livre. Dre Morin est également investigatrice principale dans le cadre d’essais cliniques. Elle partage aujourd’hui son expérience en tant que chargée de cours auprès des étudiants en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Marie-Claude Laprise, docteure en médecine podiatrique

Marie-Claude Laprise, docteure en médecine podiatrique
Membre de l’Ordre des podiatres du Québec

Originaire de Trois-Rivières, Dre Laprise a fait ses études en médecine podiatrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. C’est en mai 2009 qu’elle obtient son doctorat en médecine podiatrique et qu’elle s’inscrit au tableau des membres de l’Ordre des podiatres du Québec.  Elle trouve à Boucherville une équipe de travail qui lui ressemble et qui partage son engagement envers les patients. Pour elle, l’écoute et le respect sont des valeurs indissociables qu’elle met en pratique chaque jour. C’est par souci de mise à jour constante qu’elle participe, depuis sa graduation, à de nombreuses activités de formation continue au Québec et  aux États-Unis. Depuis ses débuts en clinique, elle a aussi développé un intérêt marqué pour la recherche en collaborant à titre de co-investigatrice dans différents protocoles de recherche clinique.

 

Marie-Claude Côté, docteure en médecine podiatrique

Marie-Claude Côté, docteure en médecine podiatrique
Membre de l’Ordre des podiatres du Québec

Après avoir complété un baccalauréat en kinésiologie, Dre Côté a obtenu son diplôme de l'Université du Québec à Trois-Rivières en médecine podiatrique en 2014. Gaspésienne d'origine, Dre Côté est une podiatre près des gens. Dévouée et attentionnée, elle fait du bien être de ses patients une priorité. Dre Côté s'est jointe à une équipe de travail dynamique, où l'intégrité professionnelle et le respect occupent une place prépondérante dans l'exercice de ses fonctions.