Pied d’athlète et champignons sur les ongles


Pied d'athlète

Champignons sur les ongles d'orteils/onychomycose

Vos ongles sont épais, jaunis et friables, vous ne parvenez plus à les tailler. Il peut s’agir  d’une infection par un champignon.

Les ongles des orteils sont tous les jours exposés à la pression, au frottement des chaussures ou encore aux impacts multiples occasionnés par des activités comme le jogging ou le tennis. Outre les impacts répétés que subissent nos ongles d’orteils, ceux-ci sont souvent confinés dans des souliers fermés. Cela favorise un milieu sombre et humide, propice au développement de bactéries et de champignons.

On appelle onychomycose l’infection de l’ongle par un champignon microscopique. Cette maladie fréquente de l’ongle entraîne un épaississement progressif de la plaque de l’ongle et souvent une décoloration jaunâtre est notée. Il arrive que l’infection se répande sur les autres ongles des pieds. Cette infection est rarement douloureuse toutefois, elle est peu esthétique et peut entraîner une certaine gêne.

Différents traitements peuvent être envisagés pour enrayer cette infection. Des produits topiques sous forme de crème ou de vernis sont efficaces dans certains cas.

Pour les infections plus avancées, de la médication par voie orale peut-être recommandée.

Plus récemment, une nouvelle modalité de traitement au LASER semble avoir démontré une efficacité dans le traitement des champignons sur les ongles.

Avant d’entreprendre un plan de traitement, il est primordial de venir nous rencontrer au centre podiatrique afin qu’un diagnostic soit établi. Par la suite, nous  pourrons déterminer le traitement qui vous convient le mieux. Le centre podiatrique de Boucherville est maintenant à la fine pointe de la technologie dans le traitement des onychomycoses, la thérapie au LASER est maintenant disponible à notre clinique. Ne laisser pas les champignons gâcher votre été, venez nous rencontrer.